Rejoindre la communauté

Teinture Marron Glacé


Marron Glacé

Outre la confiserie bien connue des gourmands, l’appellation « marron glacé » désigne, en colorimétrie, un marron clair et lumineux, avec des reflets gris ou argent. Peut-être n’osez-vous pas le porter ou l’utiliser, de peur d’un rendu terne et mélancolique ? Détrompez-vous et découvrez les multiples facettes du marron glacé !
Emballage du produit Teinture Liquide
Teinture Liquide
Voir le produit

Le marron glacé : couleur organique

Le marron, obtenu par l’addition du jaune et du violet, du rouge et du vert, ou du bleu et de l‘orange, est une couleur très présente dans le monde animal et végétal. Elle rappelle bien sûr la terre, le tronc des arbres ou le pelage de certains animaux. La palette de nuances du marron est très large et comprend entre autres : le châtain, l’acajou, l’auburn, le cacao, le café, le chocolat, le tabac…  C’est une couleur chaude qui symbolise le confort et la stabilité.

Côté mode, le marron glacé est une couleur élégante qui remplace avantageusement le noir, classique et froid. Il fait des merveilles sur des vêtements sobres et chics : un manteau en laine, une veste en cuir, une robe saharienne, un pantalon habillé, un débardeur en lin… En total look, en camaïeu ou par petites touches, les options sont nombreuses pour porter du marron glacé. Il est facile de multiplier les nuances (marron foncé, chocolat, camel, beige…) pour composer une tenue tendance. Les accessoires marron glacé comme les sacs, les chaussures ou les ceintures sont incontournables. C’est une couleur très présente dans la maroquinerie et les friperies vintage notamment. Faites-vous plaisir !

marron glacé

Comment utiliser le marron glacé en décoration ?

Quand on pense à la couleur marron glacé pour l’aménagement et la décoration de la maison, on imagine immédiatement des meubles en bois et des murs chocolat. Un meuble bien choisi et imposant, comme une enfilade ou une tête de lit, donne à lui seul du caractère à une pièce.

Les nuances de marron sont si riches qu’il est facile de créer des atmosphères différentes selon les pièces. Un salon convivial, une chambre réconfortante, une salle de bain apaisante… Le marron glacé trouve sa place partout. Des ambiances contemporaines et épurées, aux esprits rétro et colorés, le marron glacé s’intègre facilement et rappelle la force tranquille de la nature. Un canapé en cuir vieilli marron glacé, un tapis en laine, des objets déco design, du linge de lit ou de bain, des coussins en velours, sont autant de possibilités d’utiliser cette couleur chez vous.

Le marron glacé étant une teinte chaude mais foncée, prenez garde toutefois à ne pas en abuser pour ne pas rétrécir ou assombrir l’espace. Évitez de l’utiliser dans des pièces trop exiguës. À ce titre, le marron que nous vous proposons dans notre nuancier de teintures est un marron glacé doux et lumineux.

Quelles couleurs se marient avec le marron glacé ?

L’association la plus évidente pour matcher avec le marron glacé est de miser sur une alliance de tons neutres et clairs : beige, sable, lin ou blanc. Le rendu sera doux et harmonieux. Ajoutez quelques touches d’ocre ou de terre cuite pour un look ou une ambiance estivale ou ethnique.

Le marron glacé s’associe bien aussi à des tons verts (vert d’eau ou kaki) ou bleu (bleu pétrole ou bleu glacier) pour évoquer une atmosphère naturelle et reposante. Le bleu étant la couleur opposée au marron, il est celui qui le mettra le plus en valeur. Le jean bleu est votre allié !

Le marron glacé étant très présent dans les ambiances seventies et vintage, vous pouvez oser l’associer à des tons et des imprimés flashy, comme le rose, le jaune ou l’orange. Effet rétro et pétillant garanti, à condition de savoir doser !


Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés