Rejoindre la communauté

Teinture Jaune


Jaune

Les préjugés ont la vie dure. Le jaune fait partie de ces couleurs dont les expressions précèdent la beauté. Les formules telles que “jaune poussin” peuvent ainsi freiner votre envie de porter cette couleur pourtant si lumineuse. Stimulante et chaleureuse, elle égaye les styles et les intérieurs. Alors oubliez ces phrases du siècle dernier et découvrez le potentiel extraordinaire que possède cette couleur élue couleur de l’année 2021 par Pantone !
Emballage du produit Teinture Liquide
Teinture Liquide
Voir le produit
Emballage du produit Teinture Poudre  Tout en Un
Teinture Poudre
Tout en Un
Voir le produit

Quelle tenue pour un jaune resplendissant ?

Couleur du soleil, l’incomparable clarté du jaune a le pouvoir d’illuminer une tenue. La plus petite pièce de tissus de cette teinte saura faire rayonner votre style. En psychologie des couleurs, le jaune correspond à l’optimisme, la chaleur et la joie. Porté près du visage, il permet de rehausser le teint. Effet radieux garanti !

Élue couleur de l’année 2021 en duo avec le gris, contre toute attente, ces deux teintes se complètent. Vous pouvez donc envisager de porter du jaune pour mettre en valeur un ton neutre et passe-partout.

Le plus simple étant encore d’associer la couleur jaune à du bleu pour éviter tout faux-pas. Porter une seule pièce forte comme un manteau ou un pull oversize jaune associée à des basiques est un excellent choix.

Vous avez peut-être envie de jouer avec les couleurs. Risqué, mais pas impossible en ajoutant des accessoires. Pour les plus entreprenantes, vous pouvez ajouter un peu d’imprimés avec parcimonie. Le blanc est parfait pour mettre en valeur votre bronzage et être resplendissante en été !

Si vous voulez teindre votre pièce fétiche, notre teinture jaune convient parfaitement à tous types de fibres naturelles.

Comment utiliser la teinture jaune en décoration ?

Le jaune amène de la joie et de la chaleur à votre d’intérieur. Il est porteur de positivité et a l’avantage d’agrandir la pièce.

Cette couleur se décline sous plusieurs teintes. Si vous souhaitez apporter du peps à votre salon, le jaune moutarde, le citron ou encore un joli jaune pâle seront des choix parfaits !

On peut l’adopter à peu près partout. Le couloir, le salon, la chambre, tant que l’utilisation est faite avec modération. Peindre le mur de la cuisine en jaune soleil ? Pourquoi pas ! Mais limitez-vous à un seul pan de mur. Créez ensuite des rappels en installant des assises de chaises de la même couleur par exemple.

Votre salon possède de belles fenêtres ou de grandes baies vitrées ? Quel bonheur de regarder de jolis voilages jaunes voler au gré de la brise d’été.

Dans votre chambre, un plaid moelleux, des taies d’oreiller colorées en jaune ou encore quelques bibelots sauront donner de l’énergie à cette pièce tout en délicatesse.

Quelles couleurs associer avec le jaune ?

Vous avez envie d’apporter des touches de joies en adoptant la couleur jaune en mode ou en décoration d’intérieur ? Merveilleuse idée ! Sachez toutefois que toutes les couleurs ne s’accordent pas avec le jaune. Voici comment associer les couleurs sans risquer le faux-pas.

En un mot : en mode comme en déco, soyez léger ! Le total look jaune peut convenir aux fashionistas aguerries, mais si vous être novice en la matière mieux vaut l’employer par petites touches.

Le gris est une valeur sûre, cette teinte sera mise en valeur grâce à un blazer ou un top jaune. Si vous voulez teindre votre jupe ou votre pantalon préféré en gris, nos teintures gris perle et gris anthracite donneront une nouvelle vie à vos pièces favorites ! Le blanc n’étant pas une couleur, c’est le jaune qui sera mis en valeur si vous les associez. Idem pour le noir pour une tenue chic bien qu’un peu sévère.

Évitez toutefois de mélanger le jaune avec des couleurs comme le rouge, le rose ou le vert, au risque d’avoir un résultat trop bariolé !


Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés