Rejoindre la communauté

Teinture Gris Perle


Gris Perle

Doux et élégant, le gris perle fait partie de ces tons incontournables qui occupent notre dressing et notre maison, saison après saison. Il permet tous les styles et toutes les associations, sans jamais passer de mode. Trouvez encore plus d’idées et de conseils pour adopter le gris perle !
Emballage du produit Teinture Liquide
Teinture Liquide
Voir le produit

Le gris perle : un grand classique du dressing

Sachez tout d’abord que la dénomination gris perle fait référence à un gris clair, qui rappelle le côté nacré des perles précieuses, impossible à reproduire en textile. C’est une couleur neutre et classique, relativement répandue car intemporelle et peu risquée. C’est la nuance idéale pour apporter sobriété et élégance à une tenue ou un intérieur.

Peut-être pensez-vous que le gris manque d’originalité et ne vous met pas en valeur ? Il est pourtant possible de composer des looks stylés avec des vêtements gris perle ou gris anthracite !

Loin d’être ennuyeux, le gris s’accorde avec presque tout et peut se porter dans des tenues décontractées, comme dans des tenues formelles. Il peut, à ce titre, remplacer avantageusement le noir, en apportant douceur et luminosité. Une robe pull, un manteau en laine, un top délicat, un tailleur pantalon… Les possibilités sont infinies et la seule limite est votre imagination pour adopter le gris perle dans votre garde-robe. N’hésitez pas à mélanger les matières pour donner du relief à votre tenue, et à jouer sur les imprimés à carreaux gris, très tendance ! Les vêtements gris ont l’avantage de pouvoir être combinés avec des accessoires très différents, classiques, colorés ou rock, à vous de choisir !

Une déco à base de gris perle

Côté déco aussi, le gris clair cumule les bons points. C’est une couleur neutre dont vous ne risquez pas de vous lasser, qui apportera clarté et luminosité à votre intérieur. Appliquée sur les murs, comme toutes les couleurs claires, elle donnera l’impression visuelle que votre pièce est plus grande. Elle fait partie de ces tons incontournables, au même titre que le blanc ou le taupe, qui ont le mérite de pouvoir se prêter à toutes les envies.

Ainsi, le gris perle s’intégrera aussi bien à une ambiance scandinave et relaxante qu’à une décoration moderne et industrielle. Il se marie avec toutes les matières et fait également ressortir le vert des plantes. À utiliser sans modération ! Il peut trouver sa place dans n’importe quelle pièce de la maison : une cuisine contemporaine, un salon accueillant, une salle de bain zen ou une chambre d’enfant toute douce. Des coussins aux rideaux, en passant par le linge de bain ou de lit, les possibilités sont nombreuses pour donner un coup de jeune à vos accessoires grâce à notre teinture gris perle. Faites-vous plaisir et piochez parmi notre nuancier de couleurs pour renouveler votre déco à petit prix !

gris perle

Les plus belles combinaisons de couleurs avec le gris perle

Le gris perle est un choix judicieux parce qu’il s’harmonise facilement avec toutes les couleurs. Parmi les meilleures associations à retenir, vous pouvez opter pour :

  • Le blanc : sans prise de risque, lumineux, intemporel. Pour un style minimaliste ou scandinave.
  • Le camaïeu de gris avec toutes ses nuances : gris anthracite, gris moyen, argenté, etc. Pour un look travaillé et tendance.
  • Le vert : un duo de choc auquel on ne pense pas forcément, et qui fait pourtant des merveilles, en mode comme en déco !
  • Le rose poudré ou le vieux rose, pour un résultat romantique et apaisant. Parfait pour une chambre d’enfant, par exemple.
  • Les nuances dorées ou cuivrées (accessoires, vases, cadres, suspensions, etc.) sont hyper chics quand elles sont associées à du gris.
  • Les couleurs vives et acidulées, comme le moutarde, l’orange ou le turquoise, pour un résultat gai et audacieux !

Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés