Rejoindre la communauté

Teinture Noir


Noir

Classique, intemporel, élégant... Le noir est une couleur particulière, indémodable. Une couleur qui n’est pas vraiment une couleur, et qui peut se marier avec tout. Parfois considérée à tort comme triste ou terne, une tenue noire savamment composée se révèle d’un chic absolu. Le noir trouve aussi sa place dans une décoration moderne et raffinée.
Emballage du produit Teinture Liquide
Teinture Liquide
Voir le produit
Emballage du produit Teinture Poudre  Tout en Un
Teinture Poudre
Tout en Un
Voir le produit
Emballage du produit Rénovateur  100% noir
Rénovateur
100% noir
Voir le produit
Emballage du produit Teinture  Laine et Polyamide
Teinture
Laine et Polyamide
Voir le produit
noir

Le noir : une couleur « à part »

Vous connaissez l’expression « dans le doute, portez du noir » ? Impossible de se tromper en portant un vêtement noir. Cette couleur va à tout le monde, en toute saison, et peut se marier avec n’importe quelle autre ! Il faut simplement prendre garde à ne pas choisir le noir par facilité, et ne pas hésiter à travailler son look en choisissant de belles matières (cuir, soie, cachemire…). Un total look noir bien étudié est purement et simplement imbattable. Bien sûr, le noir est une teinte particulière. C’est la couleur du deuil, c’est aussi la couleur fétiche de Coco Chanel qui disait : « Quand je trouverai une couleur plus foncée que le noir, je la porterai. Mais jusque-là, je porte du noir. » Le costume noir et la robe de soirée noire ne restent-ils pas des symboles ultimes d’élégance et de sophistication ?

L’inconvénient des vêtements noirs, c’est qu’ils peuvent avoir tendance à ternir au fil des lavages. Et un noir délavé, c’est tout sauf stylé ! Notre teinture pour vêtements et textiles aidera vos vêtements noirs à retrouver leur éclat et une seconde jeunesse. Un vieux vêtement que vous ne portez plus ? Ne le jetez pas, teignez-le en noir et il se transformera en basique de votre garde-robe ! Une robe noire, une blouse noire, un jean noir peuvent être la base d’une tenue adaptée à n’importe quelle occasion.

Du noir dans votre intérieur ?

Réticent à l’idée d’inviter la couleur noire dans votre intérieur ? Évidemment, le noir est à manier avec subtilité et par petites touches, pour ne pas assombrir ou rétrécir l’espace. Des serviettes, un plaid ou des coussins teints en noir pourront rappeler délicatement des éléments en métal ou en marbre noir. Un tapis en laine noir et blanc, un canapé en cuir noir sont autant d’éléments qui trouveront facilement leur place chez vous. Les imprimés graphiques noirs et blancs sont également hyper tendance. Du mobilier noir ou même un mur entier peint en noir donneront à une pièce un aspect ultra moderne et design. Il s’agit là d’un vrai parti-pris déco ! Si vous hésitez à sauter le pas, le bleu nuit ou le kaki foncé sont deux coloris moins froids qui peuvent se substituer au noir.

Dans la chambre aussi, tordez le cou aux idées reçues et osez le noir ! Un jeté de lit en velours noir ou une parure en lin noire, par exemple, seront du plus bel effet.

Et comme le noir peut s’avérer un peu froid et s’accorde avec toutes les couleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix pour compléter votre décoration : piochez parmi notre nuancier de teintures pour customiser d’autres éléments de votre intérieur ! Vous pouvez l’associer à des tons ensoleillés (jaune, orange, camel…) et à des matières naturelles comme le bois pour réchauffer l’ambiance.

Peut-on porter du noir avec tout ?

Le noir est réputé facile à porter puisqu’il s’accorde avec toutes les couleurs. Pour éviter un style trop terne ou ennuyeux, certaines combinaisons tirent tout de même leur épingle du jeu. Pour un look réussi, vous pouvez opter pour :

  • du blanc, du crème ou du beige pour un style classique à la Chanel
  • du gris anthracite, pour une élégance à toute épreuve
  • du kaki ou des tons « terreux » comme le camel que le noir mettra parfaitement en valeur

Votre seule limite est votre imagination !

Comme le noir domine souvent visuellement la tenue, il faut savoir qu’il fait nettement ressortir les autres teintes. Attention donc au résultat final avec des tons trop vifs ou contrastés.

Et pour finir, pensez aux accessoires pour illuminer votre tenue !


Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés