Rejoindre la communauté

Teinture Kaki


Kaki

Traditionnellement présente dans les tenues militaires, la couleur kaki se révèle incroyablement chic en décoration intérieure. Proche du vert olive, cette couleur végétale participe à une atmosphère naturelle et élégante. Indémodable aussi dans votre garde-robe, découvrez avec quoi porter et associer des vêtements kaki.
Emballage du produit Teinture Liquide
Teinture Liquide
Voir le produit

La tendance « army » dans votre penderie

Saviez-vous que l’uniforme de couleur kaki a été porté pour la première fois par l’Armée des Indes britannique en 1848 et doit son nom à l‘adjectif persan « khāki », qui signifie « terreux », « poussiéreux » ? D’abord emprunté à l’anglais « khaki » pour qualifier un brun jaunâtre, l’adjectif a fini par perdre son h et désigne aujourd’hui toutes les teintes rappelant un uniforme militaire : vert armée, vert militaire ou vert olive.

La mode civile a adopté le kaki dès le début du XXe siècle. Cette couleur s’est peu à peu dissociée de la guerre, et les ventes de surplus militaire ont contribué à l’intérêt du public pour le kaki. Dès leurs premières collections, les couturiers Jean-Paul Gaultier et Jean-Charles de Castelbajac ont introduit du kaki dans leurs créations.

La couleur kaki s’est aujourd’hui imposée comme un basique dans notre garde-robe, tant elle est facile à porter et à associer. Pas beaucoup de risques de se tromper en portant des vêtements kaki ! Une veste saharienne tendance « army », un pantalon cargo, un short élégant… Les possibilités sont nombreuses pour intégrer ce coloris à votre palette quotidienne. Et si vous craignez de ressembler à Indiana Jones, rassurez-vous : associé par exemple à du cuir noir ou à du jean, le kaki est incroyablement raffiné.

teinture kaki

Quelle place pour le kaki dans la déco ?

Dans votre intérieur aussi, le kaki occupe une place de choix. Associé à des tons neutres et à des matériaux naturels comme le bois ou la pierre, il fera un effet incroyablement chic. Ce coloris organique s’allie aussi bien avec du bois clair comme le pin pour une ambiance scandinave, ou du bois foncé comme le noyer pour une ambiance chic ou industrielle. Vous pouvez par exemple opter pour des longs rideaux que vous aurez teints en kaki, ou un plaid kaki pour recouvrir un fauteuil. Combiné à des coussins à imprimé tropical et à quelques touches de végétation dans votre pièce, l’ensemble rendra instantanément l’atmosphère zen et apaisante. Associé à du noir, du gris béton et du métal, le kaki prendra un aspect ultra moderne et élégant.

Les choix sont multiples pour intégrer la teinte kaki dans votre décoration intérieure. Du linge de bain kaki et des accessoires en bambou transformeront votre salle de bain en un spa relaxant. Dans votre chambre à coucher, du linge de lit kaki en lin ou en coton vous apportera douceur et sérénité. Ajoutez une tête de lit en rotin et un tapis en jute pour jouer à fond la carte naturelle ! Et si vous aimez la tendance « jungle », alors le kaki est votre meilleur allié déco !

Avec quelles couleurs associer le kaki ?

Il y a peu de risques de se tromper avec le kaki. Il se marie évidemment très bien avec des tons neutres comme le camel, le beige, le blanc, le noir, le gris anthracite, le bleu denim… Pour créer un look moderne ou une ambiance épurée, vous ne devriez pas avoir de mal à l’associer. Pour les puristes, sachez que le kaki n’est pas une couleur à part entière (obtenu à partir d’un mélange de bleu, noir, jaune et rouge) et qu’il est souvent classé dans le champ chromatique du marron. Il s’allie particulièrement bien avec les tons pastel et moins avec les tons flashy. Pourquoi ne pas l’utiliser dans un joli camaïeu de vert, qui irait du vert d’eau jusqu’au kaki foncé ?

Astuce : si vous voulez sortir un peu des sentiers battus, portez le kaki avec du jaune, c’est canon !


Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés