Rejoindre la communauté

Teinture Moutarde


Moutarde

Couleur automnale et chaude, le jaune moutarde réchauffe. Cet intemporel sait se renouveler au fil des saisons et des années. Dérivé de l’ocre, cette teinte évoque le sable chaud, le soleil et bien sûr l’or. Bien que dénigrée au début du siècle dernier, elle a su se faire un nom et s’est imposée comme couleur à la mode.
Emballage du produit Teinture Liquide
Teinture Liquide
Voir le produit

Osez porter du moutarde !

Cette couleur, très appréciée en décoration, était pourtant, à l’origine, utilisée et reconnue dans l’habillement. Pour être exact, c’est en 1613 qu’elle fait sa première apparition publique. On désignait ainsi la couleur des boutonnières.

Le jaune moutarde est une teinte incroyablement facile à porter. Elle illumine le teint et égaye une tenue peut-être un peu trop stricte.

Les plus discrètes opteront pour un pull ou un top basique. Un joli haut moutarde mettra en valeur votre pantalon ou votre jupe sans que cela soit trop osé. Si vous voulez vous distinguer, optez pour une grosse pièce ! Un pantalon, une jupe ou encore un manteau jaune moutarde apporteront du dynamisme à votre style !

Du moutarde dans la décoration ?

Naturel comme un bouton d’or, le jaune moutarde fait plus penser à l’ocre jaune qu’à la fameuse moutarde de Dijon à laquelle il est censé être associé. Flamboyant et lumineux, il peut être déposé par petites touches ou, au contraire, devenir la couleur centrale de votre décoration d’intérieur.

Un décor minimaliste ? Quelques coussins de sol jaune moutarde associés à 1 ou 2 vases posés sur un meuble blanc finiront de parfaire votre décoration. Le plus : le vert des plantes fait ressortir la beauté de la teinte moutarde.

Une ambiance rétro ? Vert d’eau et rose poudré viendront révéler l’énergie du moutarde. Féminin et doux à souhait, le rose apporte une touche de douceur à votre déco. Quant au vert, cette couleur végétale offre un large panel de nuances, pour une décoration chic et vintage.

Si vous avez choisi une décoration d’intérieur scandinave, le jaune moutarde se coordonne parfaitement avec le bois clair naturel. Un mur, des rideaux ou un plaid bleu canard ou émeraude créeront une atmosphère réconfortante.

Quoi qu’il en soit, vous ne ferez jamais d’erreur si vous agencez le jaune moutarde avec :

  • du orange, ambiance chaleureuse garantie ;
  • du bleu, sérénité et apaisement de la pièce peu importe le bleu que vous choisissez ;
  • du gris, un duo classe et affirmé ;
  • du blanc, pour ne prendre aucun risque.

Quelles couleurs associer avec le jaune moutarde dans votre tenue ?

Envie d’être lumineuse en portant du jaune, mais pas assez téméraire pour oser le jaune vif ? La teinte moutarde vous fera briller sans être trop extravagante ! Elle se porte facilement et s’associe avec de nombreux coloris. Un pantalon bleu marine fera ressortir votre joli haut moutarde.

Vous préférez les jeans ? Cette couleur fonctionne à merveille avec un jean en denim. Aucun risque de vous tromper ! Vous pouvez même ajouter un imprimé, comme une paire d’escarpins léopard ou votre sac à main à motifs.

Le gris s’associant aisément avec n’importe quelle couleur, vous êtes sûre de faire le bon choix en optant pour cette teinte. Vous pouvez également adopter le noir. Pour cela, optez pour une troisième couleur en petites touches, qui rendra votre tenue moins sévère. On pense au brun pour un résultat harmonieux et équilibré.

Certaines nuances du jaune moutarde sont à bannir, comme celui tirant sur le vert, qui vous donnera l’air malade.

Quel que soit votre projet déco ou mode, vous bénéficiez d’un choix quasi infini grâce à notre nuancier de teintures liquides pouvant être mélangées !


Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés