Rejoindre la communauté

Teinture Bleu Pétrole


Bleu Pétrole

Décrit comme le “nouveau bleu profond, indéfinissable”, le bleu pétrole est franc et intense. On le confond souvent avec le bleu canard, mais celui-ci tire sur le vert quand le bleu pétrole possède de nombreux pigments bleus. Plébiscité par les décorateurs d’intérieur, on lui réserve un accueil tout aussi chaleureux en mode !
Emballage du produit Teinture Liquide
Teinture Liquide
Voir le produit

Bien porter le bleu pétrole

Lorsqu’on décide de porter du bleu pétrole, on plonge instantanément dans une atmosphère du Paris des années folles ! Qu’elle soit intégrée dans votre tenue grâce à des bijoux et accessoires ou qu’elle soit sur votre tenue elle-même, cette couleur donne le ton et souffle un air de liberté. Le bleu pétrole peut aussi bien être porté en été qu’en hiver. Et il peut autant convenir à un look décontracté qu’à une tenue chic !

Un pull bleu pétrole, un blazer vichy et un slim associés à une paire de slippers et vous voilà prête pour un déjeuner entre amis. Remplacez les slippers par une paire d’escarpins, vous obtenez votre look de working girl pour la semaine !

Cette teinte est également parfaite pour les vêtements oversize, n’hésitez pas à porter un pull XXL bleu pétrole. En hiver, enveloppée dans votre grosse écharpe, ajoutez un pantalon marron ou noir, une paire de bottines fourrées aux pieds et vous donnerez l’illusion d’un look décontracté, mais dynamique ! Le pull oversize bleu pétrole porté en robe, associé à un legging est aussi une tenue classique et facile à adopter.

À la mi-saison, vous pouvez opter pour un short en jean et une chemise, complétés par un long gilet bleu pétrole. Et en été, pensez au pull à manches courtes ou à un joli top de cette teinte marié à une jupe fluide mi-longue.

bleu petrole

Un intérieur bleu pétrole chaleureux

Le bleu pétrole est une couleur sombre qui apporte une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Et ce qu’on aime, c’est qu’elle convient à toutes les pièces ! Il convient toutefois de l’adopter grâce à des éléments décoratifs ou en peinture sur un seul pan de mur. Cette couleur forte et intense est parfaite pour vos textiles de maison. Ainsi, aucune possibilité d’erreur ! Si vous voulez essayer cette atmosphère feutrée, vous pouvez utiliser la teinture pour textiles et tissus bleu pétrole. Et si vous êtes convaincue, alors n’hésitez plus ! Ajoutez des coussins bleu pétrole, des assises, un plaid si votre canapé n’est pas déjà de cette nuance.

Dans la chambre, le linge de lit bleu pétrole donne du charme et une ambiance douce à la pièce.

On y pense rarement, le bleu pétrole dans la cuisine peut paraître atypique. Mais appliqué en peinture sur les meubles de cuisine assortis aux serviettes et aux torchons, cette couleur donne un côté rétro très recherché ! Et si vous ajoutiez un plan de travail et des tabourets marron dans un style industriel ?

Avec quelles couleurs associer la couleur bleu pétrole ?

Les couleurs originales et intenses comme le bleu pétrole se marient idéalement avec des tons clairs et doux. Que ce soit en mode ou en déco, ces derniers évitent les faux-pas et n’écrasent pas la beauté de ce bleu profond.

Comme tous les bleus, on associe également cette nuance aux teintes brunes, comme le bois. Clair ou foncé, c’est affaire de goût !

Pour connaître la couleur qui, bien qu’atypique, fonctionne parfaitement avec le bleu pétrole, on s’aide d’un disque chromatique. La teinte complémentaire est celle qui s’oppose sur le cercle, voilà pourquoi l’association est assez inhabituelle. Pour la nuance bleu pétrole, nous avons un orange en couleur complémentaire. Donc si vous osez associer les tons orangés à ce bleu, vous êtes sûre de ne pas agresser l’œil et d’attirer les regards !


Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés