Rejoindre la communauté

Teinture Orange


Orange

Énergie, action, vitalité, voici trois qualificatifs que l’on donne immédiatement à cette teinte ! La couleur orange, tel un feu ardent, est scintillante et palpitante. Dans certaines cultures, elle est synonyme de joie et d’optimisme. Ce n’est pas pour rien que l’orange est la couleur du chakra sacré, racine émotionnelle du corps entier ! Alors ? Comment porter et associer cette couleur pétillante ?
Emballage du produit Teinture Liquide
Teinture Liquide
Voir le produit
Emballage du produit Teinture Poudre  Tout en Un
Teinture Poudre
Tout en Un
Voir le produit

La couleur orange : seulement pour Halloween ?

La couleur orange est souvent associée à Halloween, aux années 70’s, à une décoration kitsch à grosses fleurs, à la sécurité routière… Tout est question de perception et de dosage. Si vous vous dites qu’associer la couleur orange à du noir vous donnera un style digne du 31 octobre, alors vous aurez l’air d’une citrouille ! Par contre si vous ajoutez judicieusement quelques petites touches d’orange dans une tenue noire, vous portez un look dynamique.

Nous avons tous un top ou un t-shirt blanc devenu grisâtre au fil du temps. Essayez de le teindre en orange. Vous aurez gagné un haut et vous pourrez tester cette couleur sans pour autant faire le grand saut !

Pour les plus téméraires d’entre vous, une jupe fluide mi-mollets portée avec des baskets blanches ou des boots noires vous donnera un air automnal vivifiant.

L’orange a le gros avantage de se décliner en une multitude de teintes. Vous trouverez forcément la nuance qui conviendra à votre teint et à votre humeur. Vous pouvez opter pour des bottines orange foncé, qui se rapproche plus d’un brun flamboyant. Le gros pull orange en laine est une pièce qui fonctionne parfaitement avec un pantalon fluide, un jean en denim ou une jupe courte grise.

Savez-vous que nos teintures peuvent être utilisées sur toutes les fibres naturelles ?

teinture orange

Une décoration d’intérieur orange ?

La couleur orange se déclinant en diverses nuances, vous pouvez choisir d’utiliser de l’orange vif avec modération. Vous pouvez également utiliser des oranges plus terreux qui rappellent un côté nature. Mélanger plusieurs teintes d’orange dans votre décoration intérieure est une idée géniale si elles sont correctement disposées.

Pour ne pas vous tromper, ajoutez des objets ou du linge de maison orange pour rehausser le ton d’une pièce. Votre salon gagnera du peps avec quelques coussins ou des petits tabourets posés çà et là, sans pour autant replonger dans les années 70’s !

Si vous recherchez la touche rétro sans tomber dans l’excès, disposez un rocking-chair orange ou un fauteuil club rembourré, un joli tapis shaggy clair à motifs graphiques et le tour est joué !

Si, au contraire, votre décoration est contemporaine, la clarté est votre alliée. Jouez avec des luminaires, une décoration blanche et épurée. Puis placez deux ou trois objets et quelques bandes de peinture orange. La couleur orange réchauffe un intérieur un peu froid !

Avec quelles couleurs associer l’orange ?

Pour ne prendre aucun risque, que ce soit en mode ou en décoration, vous pouvez associer la teinte orange à du blanc. Le blanc fait ressortir l’orange tout en restant clair et pur. Que vous optiez pour une grosse pièce orange côté look ou un pan de mur entier en déco, ou juste une petite touche d’orange, le blanc donnera de la classe à cette couleur vitaminée.

Tout comme avec jaune, le gris associé à l’orange fait un duo gagnant. C’est simple, le gris (et toutes ses nuances) fonctionne avec quasiment toutes les couleurs (excepté peut-être avec le vert foncé). Si vous cherchez une tenue working girl vitaminée et flamboyante, optez pour un tailleur gris agrémenté d’un joli top ou d’un pull orange. En décoration, le gris matche également avec l’orange ! Qu’il soit gris perle ou anthracite, il embellit la maison, encore plus que le blanc.

Dans les tons relativement faciles à porter avec la couleur orange, nous retrouvons également le bleu marine. C’est LA couleur qui fonctionne avec l’orange. Votre jean en denim préféré ou une jupe en laine associé à un manteau mi-long dans les tons orangés et vous obtenez un look classique et canon !

Un mélange orange et or, vous trouvez ça osé ? Détrompez-vous ! Pour les fêtes, vous serez flamboyante et glamour à souhait !


Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés