Rejoindre la communauté

Teinture Émeraude


Émeraude

Porter la couleur émeraude, c’est opter pour une teinte harmonieuse et élégante. C’est comme porter une pierre précieuse qui symbolise la puissance et la jeunesse. Synonyme de bien-être, l’émeraude est également une pierre de guérison. Cette teinte verte est à adopter d’urgence pour une touche so girly !
Emballage du produit Teinture Liquide
Teinture Liquide
Voir le produit
Emballage du produit Teinture Poudre  Tout en Un
Teinture Poudre
Tout en Un
Voir le produit

Sur quels vêtements utiliser la couleur émeraude ?

L’émeraude faisant partie de la gamme des verts, cette couleur est lumineuse et naturelle. Les vêtements amples et légers comme votre petite blouse en mousseline ou votre chemisier sont parfaits pour être teints de cette couleur. Un blaser ou encore une veste de tailleur que vous aurez teints en émeraude ne passeront pas inaperçus et donneront une touche de fraîcheur innocente à votre tenue. Associé à un jean en denim, votre petit pull en laine sera mis en valeur.

Vous cherchez la sensualité ? Utilisez la teinture émeraude sur votre sous-vêtement préféré !

Pour parfaire votre tenue n’ayez pas peur de rappeler la couleur avec un accessoire. Une paire de boucles d’oreilles ou un bracelet rappelleront ce côté minéral chic.

Si vous vous sentez à l’aise vêtue de cette couleur, vous pouvez vous lancer dans la coloration d’un manteau ou d’une robe longue. Le vert émeraude est d’autant plus joli sur de longues étoffes. Élégance et originalité garanties !

Quel que soit votre projet (vêtement ou linge de maison), notre teinture liquide vert émeraude convient à tous types de fibres naturelles : coton, lin, soie, viscose…

Comment utiliser la teinture émeraude en décoration ?

Rien de tel qu’une couleur minérale pour donner un coup de peps à votre intérieur. La teinture émeraude vous permet d’amener une touche végétale et chic à votre intérieur sans repeindre vos murs.

La couleur émeraude mettra en valeur les plantes déjà présentes et une décoration épurée. Pour cela, faites le tour de votre linge de maison. Plaids, coussins, rideaux… : chaque textile choisi méthodiquement pour être customisé permettra d’intégrer le charme de l’émeraude subtilement.

Des coussins ou un plaid de couleur émeraude jetés nonchalamment sur votre canapé apporteront une note de douceur. Une paire de rideaux teints et votre salon deviendra une pièce cosy et chaleureuse. Pour cela, la teinture textile en poudre tout-en-un est parfaite.

Pour le linge de lit, vous pouvez opter pour le total look émeraude, un duo ou même un patchwork de couleurs.

Quelles couleurs associer avec l’émeraude ?

Maintenant que vous êtes convaincue de l’importance de mettre de l’émeraude dans votre quotidien, vous vous demandez sûrement avec quelles couleurs l’associer.

Assortir vos vêtements à l’émeraude

La couleur émeraude s’associe naturellement avec des tons clairs et neutres. Étant une couleur minérale, tous les coloris végétaux et naturels s’accorderont parfaitement à votre tenue.

Pour savourer le peps de l’été, jouez avec les couleurs vitaminées. Un top jaune s’assortira parfaitement à votre blaser vert émeraude.

Les teintes cuivrées, dorées et marron donneront un air ultra-chic à votre tenue. Si vous préférez la sobriété, optez pour le blanc ou le noir, classe et simplicité garanties !

Assortir votre décoration d’intérieur à l’émeraude

Des tons clairs comme le beige, le gris, le taupe s’accorderont merveilleusement à votre linge de maison teint en émeraude. Une décoration murale dans les mêmes tons verts apportera un rappel élégant.

Si vous souhaitez teindre vos coussins, osez en teindre deux en orange. Cette couleur acidulée ajoutera une touche de bonne humeur à votre intérieur !

Pour votre linge de bain, restez sobre en mixant l’émeraude au gris ou au noir.

Quant à votre linge de lit, une couleur pastel couplée à la coloration émeraude accentuera le côté cosy de votre chambre à coucher.


Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés