Rejoindre la communauté

Teinture Camel


Camel

Chaleureuse et naturelle, la couleur camel est une valeur sûre de la mode et de la décoration d'intérieur. Ce beige foncé se marie facilement, et aucun risque de le voir passer de mode ! Pour savoir comment le porter avec style et l’intégrer au mieux à votre univers, suivez le guide.
Emballage du produit Teinture Liquide
Teinture Liquide
Voir le produit

Le camel, une touche naturelle dans votre dressing

Le camel désigne habituellement un beige plus ou moins foncé, et constitue une solide base pour un dressing bien pensé. C’est une couleur chaude et naturelle, qui invite à la détente et qui rappelle des matières végétales et minérales. Les vêtements de couleur camel se portent en toutes saisons, et conviennent à tous les styles et toutes les générations. Citons parmi les pièces camel les plus efficaces : le trench, bien connu, le pull en maille, la saharienne, le pantalon chino, le short « baroudeur » … Autant d’options qui font mouche à tous les coups et qui laissent la place à de multiples associations.

Le camel fonctionne très bien dans un total look « nude » et minimaliste. Les accessoires camel sont aussi incontournables et indémodables : un sac en cuir, une ceinture tressée, des sandales délicates ou des bottes cavalières camel sont des « must have » !

Beaucoup de maisons de créateurs iconiques misent sur l’imprimé camel dans leurs pièces de maroquinerie. Et pour cause, un sac avec un imprimé camel et marron, ou camel et noir, peut se greffer à des tenues ou des styles très variés.

camel

Une décoration dans les tons camel

En décoration aussi, le camel est presque un passage obligé, tant il fonctionne bien avec des matières naturelles comme la pierre, le bois, le rotin, le jute, le lin… Un fauteuil vintage en cuir camel, des rideaux pour réchauffer un mur blanc, des coussins en lin, des serviettes de bain ambiance hammam… Vous n’aurez que l’embarras du choix pour utiliser chez vous notre teinture camel et donner un coup de jeune à vos textiles démodés. Si vous aimez les ambiances ethniques, ajoutez quelques touches de déco dans les tons ocre ou terre cuite, plantez deux ou trois cactus, et votre intérieur vous transportera instantanément sur une plage du Mexique !

Dans un style complètement différent, si vous êtes fan de vintage, du camel associé à des tons flashy (jaune, orange ou rose) donnera un coup de peps incroyable à votre intérieur ! Quelques meubles savamment chinés et une bande de papier peint graphique, pour un résultat garanti 100 % années 70 !

Comment associer le camel ?

Le camel n’est pas difficile à porter et à marier, il laisse la place à beaucoup de liberté. Parmi les associations qui font des ravages, vous pouvez opter pour le total look « neutre » à base de blanc, crème, beige et camel. Une chemise blanche, un pantalon large en lin ou en satin… En toute simplicité ! Toujours dans les tons chauds et naturels, mais plus foncés, le camel se marie à merveille avec des tons ocre, rouille, terre cuite, marron glacé ou chocolat. Il vous sera très facile de composer une tenue ethnique et estivale avec ces teintes. Jouez à fond la carte des accessoires : long foulard imprimé, gros bijoux, sac en paille…

Une autre couleur qui met très bien le camel en valeur, est la couleur noire. Un look camel et noir est un mélange réussi pour une tenue élégante et moderne. Un pull en cachemire camel avec un pantalon de tailleur noir et des escarpins, un manteau camel sur une robe noire… Le camel s’associe aussi très bien avec un jean bleu et permet un côté plus décontracté. Mariage inratable !

Pour une allure vintage et plus marquée, osez porter le camel avec du rose ou de l’orange !


Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés