Rejoindre la communauté

Teinture Chocolat


Chocolat

Le chocolat, tout le monde aime ! Mais au-delà de votre gourmandise préférée, le chocolat est une couleur ultra tendance et efficace, en mode comme en décoration. Pour succomber au chocolat sans culpabiliser et sans prendre un gramme, suivez le guide !
Emballage du produit Teinture Liquide
Teinture Liquide
Voir le produit
Emballage du produit Teinture Poudre  Tout en Un
Teinture Poudre
Tout en Un
Voir le produit

Le chocolat : une couleur gourmande dans votre dressing

La couleur chocolat, répertoriée depuis le début du XIXe siècle, désigne un brun ou un marron foncé, similaire à la couleur habituelle de l’aliment issu de la fève de cacao. Elle est répandue en mode, en décoration et aussi en coiffure. C’est un coloris foncé mais chaud, doux et rassurant. Il peut se porter facilement et permet de nombreuses associations et styles différents.

Porter du chocolat est une excellente alternative au total look noir. Il contient une pointe de rouge et ne vous donnera jamais l’air triste ou fatigué, contrairement à d’autres couleurs sombres. Adoptez sans plus tarder un gros pull en maille chocolat, un joli manteau, des bottes en cuir ou un sac vintage. Le motif à carreaux chocolat est toujours efficace sur un manteau, un blazer ou un pantalon, par exemple. Le motif animalier est aussi très tendance et facile à associer à un vêtement chocolat. Enfin, la couleur chocolat fait des merveilles sur des matières nobles comme le velours, le cuir, le daim, la soie ou la laine, qui en révèlent tout l’éclat.

Astuce mode : pensez à décliner le marron sous toutes ses nuances (brique, acajou, bronze, etc.) pour réchauffer votre look !

Le chocolat, un as de la déco

Pour apporter une touche de gourmandise à la maison, le chocolat n’a pas son pareil ! Doux et élégant, il convient à toutes les pièces et toutes les ambiances, de la cuisine en passant par le salon, la chambre ou la salle de bain, où il apporte une touche zen et cocooning.

Associé à des tons neutres comme le beige et le blanc, et à des matières naturelles comme le bois ou le lin, il sera doux et apaisant. Parfait dans une ambiance scandinave !

Utilisé en remplacement du noir par exemple, dans une déco design et avec des matières industrielles, il sera moderne et sophistiqué.

Combiné à des couleurs flashy et du mobilier vintage, il sera pétillant et so 70s. Tout est permis avec le chocolat !

Sombre mais cependant plus chaleureux et moins dramatique que le noir, pourquoi ne pas l’oser sur un mur ou un sol entier, en misant sur du mobilier clair et sobre ? Rideaux, plaid, coussins, tapis, jeté de lit, linge de maison… Vous trouverez forcément votre bonheur pour transformer votre intérieur grâce à notre teinture chocolat.

chocolat

Quelles couleurs associer au chocolat ?

Les possibilités sont nombreuses pour un mariage de couleurs réussi avec le chocolat. C’est finalement une teinte assez classique, qui offre peu de risques de se tromper.

Parmi les principales combinaisons qui font mouche :

  • Le chocolat se fond à la perfection dans un camaïeu de marron et des tons camel, taupe, ocre, rouille… Pour un style automnal tout en douceur.
  • Toujours dans un style naturel et organique, le chocolat associé au beige, au lin, au gris ou au blanc constitue une valeur sûre et un mariage inratable.
  • En remplacement du noir, ou avec du noir, le chocolat fonctionne très bien également, et permet une pointe d’originalité dans un look hivernal.
  • Le chocolat est réputé pour se marier particulièrement bien avec des tons dynamiques comme le turquoise, le vert anis ou le fuchsia. De manière générale, il permet un fort contraste et une belle mise en valeur des autres couleurs.
  • Pour finir, le chocolat fait des merveilles associé à l’orange, au rose, au bronze ou au jaune, pour un look stylé et rétro. Jouez à fond la carte des imprimés graphiques et des pièces vintage!

Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés