Rejoindre la communauté

Teinture Fuchsia


Fuchsia

Dotée d’une vitalité et d’une énergie incroyable, la couleur fuchsia est obtenue à partir du rouge, du rose et du violet, trois couleurs vives et pétillantes. Le fuchsia doit son nom à la fleur en forme de clochette qui porte la même couleur. On pourrait imaginer cette couleur trop clinquante, voire agressive, mais associée élégamment elle a tout pour plaire, que ce soit en mode ou en déco.
Emballage du produit Teinture Liquide
Teinture Liquide
Voir le produit
Emballage du produit Teinture Poudre  Tout en Un
Teinture Poudre
Tout en Un
Voir le produit
fuchsia

Le fuchsia : audacieux et romantique

Ce rose vif, également appelé magenta, peut paraître, à première vue, difficile à porter. Cependant, parfaitement associé à d’autres teintes plus sobres, le fuchsia met du peps dans une tenue et réveille un intérieur endormi !

Le saviez-vous ? Pour que la couleur fuchsia (ou magenta) apparaisse dans un arc-en-ciel, il faut en réalité, deux arcs-en-ciel. Le premier rencontre le second. Puis le rouge du premier arc-en-ciel doit fusionner avec le bleu nuit du second pour obtenir cette couleur.

Couleur d’été féminine à souhait, le rose fuchsia égaye vos tenues en s’invitant dans votre dressing !

Le blazer, très tendance en fuchsia, sera mis en valeur avec un short classique en denim et un haut blanc. Une jolie paire de sandales ou de sneakers et vous voilà prête pour une après-midi shopping. Vous pouvez également l’adopter fleuri pour un style encore plus estival !

Un pull teint en rose fuchsia associé à un pantalon blanc vous donnera une allure dynamique. Et si vous optiez pour un pantalon fuchsia pour inverser la tendance ? Ample ou près du corps, marié à quelques accessoires sélectionnés avec goût et de jolis escarpins, vous avez votre tenue working girl !

Qui dit couleur estivale, dit robe. Pour porter une robe de couleur fuchsia, vous avez l’embarras du choix ! Robe longue ou jupette, fluide ou droite, chic ou bohème, le fuchsia se porte en toutes circonstances.

Une déco fuchsia : sublime par petites touches

Cette nuance chaude et lumineuse peut parfois faire peur tant elle est exceptionnelle. Le maître-mot avec cette couleur est donc la parcimonie. Si vous amenez le rose fuchsia dans votre intérieur à petites doses et par touches, les faux-pas seront quasi inexistants !

Cette teinte, qui possède le même nom qu’une fleur, s’intègre parfaitement dans une décoration fleurie. Une pièce dans un style boudoir ou encore un coin détente, décoré de (vraies) plantes vertes accueillera de magnifiques coussins fuchsia.

Un couvre-lit couleur fuchsia et voilà votre chambre prête pour le printemps !

Pour l’intégrer dans une décoration florale, inutile de chercher bien loin, un papier peint à motifs fleurs blanches et rose fuchsia est parfait sur un petit pan de mur. Des rideaux fuchsias donnent un air majestueux à la pièce qu’ils décorent. Ajoutez quelques assises du même ton pour garder l’harmonie.

La teinte fuchsia se marie merveilleusement à un patchwork de couleurs douces. Dès lors, vous pouvez vous amuser à colorer plusieurs housses de coussins ainsi que des plaids grâce à notre nuancier de teintures pour textiles !

fuchsia

Avec quelles couleurs associer le rose fuchsia ?

Évidemment, le fuchsia étant une couleur vive, il est compréhensible d’hésiter à le porter ou à l’utiliser en décoration ! Mais vous verrez qu’en suivant nos indications, ce rose a toute sa place dans votre vie !

Ce rose saturé, si délicat à manipuler, s’associe donc parfaitement avec des tons clairs, pâles et pastels. On se dirigera sans crainte vers le blanc, pour un rappel floral immédiat. Si vous avez besoin de redonner un coup de neuf à vos textiles blancs, découvrez notre gamme de blanchisseurs de linge blanc !

Le rose pâle, le gris clair ou encore le beige mettent en valeur la teinte fuchsia. Ce sont des couleurs qui ne s’effacent pas du décor, comme le blanc, tout en faisant ressortir ce rose vif.

Si vous cherchez des couleurs plus foncées, le bleu pétrole et le bleu cobalt se marient également très bien avec le fuchsia. Cependant, un bon dosage est essentiel. Vous pouvez jouer avec des teintes plus foncées comme le gris anthracite ou le noir, mais soyez attentif au résultat final !


Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés