Rejoindre la communauté

Teinture Bleu Cobalt


Bleu Cobalt

Les bleus de cobalt sont des pigments minéraux qui permettent de fabriquer, entre autres, des nuances bleues. Voici l’origine du nom de cette couleur si lumineuse : le bleu cobalt. Cette couleur incarne la pureté et le mystère. Elle apporte une touche luxueuse dans votre décoration et un coup d’éclat à vos tenues ! Le bleu est décidément la couleur préférée des Français. Alors voyons comment intégrer le bleu cobalt dans votre quotidien !
Emballage du produit Teinture Poudre  Tout en Un
Teinture Poudre
Tout en Un
Voir le produit

Une touche de bleu cobalt dans votre dressing

Vous pouvez ajouter le bleu cobalt dans votre dressing de différentes façons.

Vous êtes peut-être adepte des vêtements aux couleurs neutres. Le blanc, le gris, le noir sont majoritaires dans vos tiroirs ? Bonne nouvelle ! Ce bleu tirant sur le violet vient ajouter une touche lumineuse à vos tenues. Un pantalon slim bleu cobalt associé à un chemisier blanc et une paire de bottines illuminent votre look du jour. Vous préférez les pantalons passe-partout ? Choisissez de porter le bleu cobalt en haut ! Il éclaircit le teint et aucune fausse note à l’horizon. N’oubliez pas d’accessoiriser. Ce bleu est magnifique porté en collier. Une ceinture dans cette nuance égaye un pantalon blanc. Associée à un sac de la même couleur, c’est l’accord parfait !

Et si, comme Yves Klein qui avait choisi le bleu outremer comme compagnon de route, vous ne jurez que par le monochrome, adoptez le bleu cobalt ! Vous en mettrez plein la vue à vos collègues et amis. En hiver, on mise bien entendu sur le manteau mi-long. Et s’il est cintré, c’est encore mieux ! Les robes et les combinaisons sont idéales pour un monochrome bleu cobalt réussi.

Pour les plus expertes, testez un joli camaïeu en intégrant le bleu cobalt. Et pour vous aider à rendre votre dressing unique, retrouvez toutes nos teintures bleues pour vêtements dans notre nuancier !

bleu cobalt

Le bleu cobalt : une couleur incontournable en décoration

Cette couleur intemporelle crée une ambiance audacieuse dans toutes les pièces de la maison. Plus la décoration intérieure est épurée et claire, plus le bleu cobalt fera son petit effet. Mais il peut s’intégrer dans des intérieurs plus colorés grâce à des associations de couleurs simples et réfléchies.

Ainsi, on peut retrouver ce magnifique bleu dans une entrée en disposant un tapis et des cadres bleu cobalt. Dans le salon, on pense bien sûr aux coussins et aux assises. Pour un relooking express, pensez à teindre les housses que vous possédez déjà avec de la teinture pour textiles !

Un fauteuil bleu cobalt posé dans le bureau illuminera cette pièce et la rendra chaleureuse.

Vous voulez amener le luxe dans votre chambre ? Ajoutez une paire de rideaux occultants et un dessus-de-lit dans les tons bleu cobalt. Et à vous les doux rêves de princesse !

Avec quelles couleurs associer la teinte bleu cobalt ?

L’association la moins risquée avec le bleu cobalt reste, sans grande surprise, le blanc. Peu importe la nuance de bleu que vous chérissez, mariée au blanc l’effet sera toujours de bon goût !

Mais si vous voulez apporter du caractère à votre déco intérieure ou à votre tenue, misez sur les tons dorés, jaunes ou bruns. Les accessoires en or, les décorations en cuivre, les tissus jaunes donneront une touche sophistiquée à ce bleu cobalt. Si vous optez pour mariage marron/bleu cobalt, les meubles rustiques en bois apportent du cachet à la pièce. Les vêtements et les accessoires marron comme une jupe droite ou un sac à main associés à une étoffe cobalt réchauffent un look automnal.

Et si vous misez sur la couleur, contre toute attente les verts, les roses et les tons orangés s’accordent parfaitement avec ce bleu électrique !


Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés