Rejoindre la communauté

Teinture Rose


Rose

Harmonie entre le rouge et le blanc, la couleur rose signifie la fraîcheur, la beauté, le charme. Cette teinte est également associée à l’enfance et l'insouciance de la jeunesse. Si vous êtes à la recherche de paix et de douceur, le rose est la couleur qu’il vous faut ! Vous connaissez certainement l’expression “voir la vie en rose” ? Mais comment associer cette couleur sans ressembler à une petite fille ? Comment ajouter le rose dans votre déco sans tomber dans le vulgaire ?
Emballage du produit Teinture Liquide
Teinture Liquide
Voir le produit

Le rose pour les romantiques

Le rose est LA couleur du romantisme. Savoir le porter est un véritable atout charme. Il donne un air frais et jeune. Et si vous savez le doser élégamment, il mettra votre tenue en valeur sans que vous ayez l’air d’une Barbie ou d’un bonbon acidulé !

Si vous débutez avec le rose, rien de tel qu’un basique ! Un pull ou un chemisier glissé sous votre veste donnera un look glamour. Vous pouvez choisir une pièce forte comme un blazer ou un pantalon ample. Le palazzo est extrêmement tendance ! Teint en rose et associé à un joli haut noir, vous ferez des jalouses. Côté jupe, n’hésitez pas à porter une longue jupe fluide rose, mais évitez les jupes trop courtes et les shorts : look fillette assuré !

Osez porter du rose dans une tenue sportwear ! Avec un sweat à capuche ou un jogging associé à un top rose, vous casserez le côté girly en toute subtilité.

Le total look rose ? Audacieux mais possible si vous ne sélectionnez pas vos pièces de façon hasardeuse ! Les plus initiées d’entre vous sauront choisir les vêtements et les teintes roses qui feront la différence. Le rose nude et le rose poudré peuvent être portés en couleur unique sans risquer de faire kitsch. Mixez par exemple un ensemble tailleur pantalon et de jolies baskets.

Si vous voulez vous essayer à la tenue rose et que le total look vous effraye, le style camaïeu vous donnera un air frais et moderne. Notre nuancier de teintures pour vêtements propose plusieurs teintes de rose qui vous permettront de réaliser un joli camaïeu pour les plus expertes.

teinture rose

La déco rose, on ose ?

Souvent associé (à tort) à la chambre de fillette par opposition au bleu attribué aux garçons, le rose peut s’immiscer dans votre décoration de manière subtile et classe. Cette couleur a toute sa place dans votre intérieur et voici de quelles façons l’adopter. Lorsqu’on pense rose, on pense chambre, mais cette couleur peut décorer le salon, la cuisine ou encore la salle de bain.

Pour une déco vintage, pensez aux tons pastel, ils se marient parfaitement avec un bois clair et naturel. Un tapis shaggy, des tables basses gigognes, quelques coussins pastel à motifs géométriques donneront à votre salon un air frais et cosy.

Dans une salle de bain, opter pour du linge de maison rose fonctionne à merveille avec le mobilier blanc. Si vos serviettes et vos gants sont en bon état et que vous ne voulez pas en acheter de nouveaux, nos teintures roses pour textiles font des merveilles !

Couleur de charme, vous pouvez rechercher l’effet boudoir. Cette ambiance ultra-féminine peut être obtenue avec un camaïeu de plusieurs teintes roses.

Avec quelles couleurs associer le rose ?

Le rose et le vert font un mariage parfait pour un effet cosy et doux.

Souvent opposé au rose, le bleu est également une couleur qui s’allie à merveille avec cette teinte girly. Un bleu foncé dominant apportera de la profondeur à la pièce. Ajoutez ensuite des accessoires décoratifs roses pour lui donner une touche originale.

Le gris foncé est une couleur qui, associée au rose, peut donner une atmosphère rock à une pièce. Pour plus de douceur, optez pour un gris clair.

L’association harmonieuse et très tendance du rose et du cuivre donnera à votre un intérieur une ambiance chaleureuse et conviviale.


Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés