Rejoindre la communauté

Teinture Anis


Anis

Frais et léger, l’anis fait partie des nuances de vert. C’est une couleur végétale qui rappelle le parfum enivrant de l’épice qui porte le même nom. Ce vert pâle est énergisant et amène de la vitalité à une décoration ou à un look. Nous vous expliquons comment (bien) le porter, l’adopter dans votre intérieur et l’associer avec d’autres couleurs !
Emballage du produit Teinture Liquide
Teinture Liquide
Voir le produit

Fini la monotonie avec le vert anis !

La couleur anis à l’avantage d’apporter un joyeux coup de frais à un dressing un peu monotone. Vous aimez les couleurs neutres comme les tons beige, brun et gris ? N’ayez pas peur d’ajouter une pointe d’anis dans vos tenues. Sans être trop voyante, cette nuance de vert illumine et apporte de la vitalité en un clin d’œil ! La couleur verte (et ses 40 nuances) symbolise l’optimisme, la jeunesse, le bonheur, la sérénité et bien plus encore. Alors il serait dommage de s’en passer.

Si vous voulez l’adopter par petites touches, vous pouvez ajouter un top anis sous un blazer sombre. Une chemise anis fonctionne également très bien avec un pantalon ou une jupe. Et si vous préférez les grosses pièces, choisissez une combinaison pantalon couleur anis. Portez-la avec des sandales dorées ou de couleur pâle pour une tenue estivale.

Un manteau couleur anis égayera votre tenue hivernale. Que vous choisissiez un gros manteau doublé à capuche ou une doudoune anis, la morosité de l’hiver n’aura pas raison de vous !

vert anis-1

Une décoration vert anis, pour un intérieur dynamique

Cette couleur vivifiante amène un vent de fraîcheur dans votre intérieur. Elle ravive les pièces sans être agressive pour autant.

Dans le séjour ou la salle à manger, on privilégie un pan de mur anis au mur complet. Rehaussez la déco avec des objets du même ton et pourquoi pas, des rideaux vert anis.

Dans la cuisine, des meubles anis associés à un plan de travail ou une table de cuisine en bois clair éclaircissent la pièce. Cette couleur naturelle apporte une pointe végétale et gourmande à cette pièce conviviale.

Dans la chambre, vous pouvez opter pour un joli papier peint nature à feuilles ou à motifs vert anis. Des taies d’oreiller vert anis amèneront autant de peps que de sérénité.

Pour une ambiance nature et zen, ne lésinez pas sur les plantes vertes ! Associées à la couleur anis, elles feront leur plus bel effet.

Cette nuance de vert acidulé, amène également beaucoup de clarté dans une salle de bain. Optez pour des meubles anis mariés à du linge blanc. Ou essayez le vert anis sur les murs associé à des meubles blancs. Ce duo fonctionne très bien dans les pièces d’eau. Et si vous voulez donner un coup d’éclat à vos serviettes blanches, nos produits reblanchisseurs détachent et blanchissent sans effort !

Avec quelles couleurs associer la teinte anis ?

Comme toutes les couleurs qui évoquent la nature, l’anis s’associe très bien avec le blanc, le bois, les bruns clairs. Ajoutez des meubles en bois clair ou même plus foncé, des murs et des objets décoratifs blancs, et votre pièce sera lumineuse.

La couleur anis, en mode ou en déco, se marie également avec les nuances de violet et les bleus clairs comme le bleu azur ou le turquoise.

Les intérieurs scandinaves adoptent très facilement le vert anis. Et les plus colorés aussi ! En décoration, choisissez des tapis ou du papier peint graphiques. En mode, vous pouvez jouer avec les accessoires !

Vous pouvez essayer de réaliser un joli camaïeu de vert. Pour cela, prenez un nuancier chromatique et choisissez les verts qui se trouvent autour de la couleur anis.


Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés