Rejoindre la communauté

Teinture Terre Cuite


Terre Cuite

Dans votre dressing comme dans votre intérieur, la couleur terre cuite est une teinte puissante qui invite au voyage. Elle s’accorde facilement dans des looks plus ou moins sages, et fait des merveilles dans une décoration ethnique et ensoleillée. Adoptez sans plus tarder cette couleur vibrante !
Emballage du produit Teinture Liquide
Teinture Liquide
Voir le produit

La couleur terre cuite pour réchauffer votre style

La terre cuite, aussi appelée terracotta ou terre de Sienne, est une couleur obtenue à partir d’un mélange de rouge et de jaune doux, et fait partie de la gamme des oranges. C’est la couleur emblématique de la terre battue des courts de tennis, ou encore de la poudre de soleil utilisée en maquillage. Elle rappelle immanquablement la chaleur du Sud par ses origines.

En mode, il est fréquent de trouver cette couleur sous l’appellation « rouille » ou « brique ». C’est une teinte dynamique avec laquelle il est possible de composer des looks incroyables ! Un long manteau terre cuite, une robe boutonnée un brin vintage, un pantalon fluide, un top en crochet… Souvent, un vêtement de cette teinte ne passe pas inaperçu et se suffit à lui-même. Osez une pièce en velours terracotta ! Le résultat est bluffant.

Les accessoires comme les foulards avec des motifs imprimés et colorés sont une bonne façon d’introduire un rappel de la couleur terre cuite dans une tenue.

La teinte terre cuite dans la déco : une invitation au voyage

Dans votre intérieur, la terre cuite fait la part belle aux ambiances bohèmes et chaleureuses. Du Maroc au Mexique, cette teinte puissante invite au dépaysement et rappelle le soleil du Sud. Un mur peint en terre cuite, quelques cactus et un tapis coloré, et voilà une ambiance « hacienda » réussie ! Des assises et des coussins de sol dans les tons terre cuite, ocre et orange, un joli paravent en bois foncé, quelques éléments de déco ethniques, et votre salon se transforme en médina !

Pour un résultat moins marqué, la terracotta est une teinte qui s’associe également à merveille avec des tons roses, blancs ou gris, et des matières naturelles comme le cannage ou le rotin. Des pots artisanaux en brique ou en terre cuite sont bien sûr tout indiqués pour compléter votre décoration !

Pensez à donner une seconde vie à votre linge de maison grâce à notre teinture pour textiles : une parure de lit ou une nappe en lin terracotta apporteront du caractère à votre pièce. Et si vous ne rechignez pas à quelques dépenses supplémentaires pour relooker votre cuisine : de la vaisselle en terre cuite, des poignées de meubles en laiton ou en cuivre et un sol en terre cuite, façon tomettes artisanales, seront du plus bel effet !

terre cuite

Quelles couleurs se marient avec la teinte terre cuite ?

Pour réussir votre association de couleurs avec la terre cuite, diverses options s’offrent à vous. Globalement, vous pouvez choisir de la marier sans crainte avec :

  • Des tons neutres comme le blanc, le gris, le beige ou le noir. Ce sont des couleurs qui vont avec tout et qui calment un peu l’exubérance de la terre cuite.
  • Du bleu, qui est la couleur opposée à l’orange, et qui la mettra donc en valeur en apportant un fort contraste visuel. Le jean bleu est une solution simple mais efficace !
  • Des tons rose poudré ou bois de rose. Essayez si vous n’êtes pas convaincu : cette combinaison ultra tendance fait des ravages !
  • Du vert. Cela peut sembler surprenant, mais le vert est une couleur qui fonctionne très bien avec la terre cuite. Du kaki au vert pastel, il apportera un peu de fraîcheur et une touche végétale à votre association.
  • Un dégradé de couleurs qui lui sont proches comme du jaune curry, de l’orange ou du bordeaux, dans un style plus automnal ou carrément seventies !

Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés