Rejoindre la communauté

Teinture Corail


Corail

La couleur corail est un mélange de rouge-orangé et de rose. Elle doit son nom au corail des mers et interpelle par son intensité. La teinte corail appelle à la joie, au dynamisme. Elle est féminine et douce, mais réussit à s’imposer comme une grande. En mode ou en déco, osez le corail ! Créez des mariages étonnants qui apporteront de la joie et du punch à votre quotidien !
Emballage du produit Teinture Liquide
Teinture Liquide
Voir le produit

Mode : le corail pour réveiller votre teint !

Le corail est une couleur vive, et comme beaucoup de couleurs vives, on le retrouve sous plusieurs nuances. Couleur de l’année 2019, Pantone ne référence pas moins de 45 teintes corail ! De quoi satisfaire toutes les fashionistas, même les plus exigeantes.

Si vous optez pour un corail vif plutôt orangé, essayez-le par petites touches. Il mettra en valeur votre tenue et votre teint. La teinte corail fait ressortir les peaux mates et hâlées. Vous pouvez, sans crainte, porter un pull corail à mailles fines, ou un joli top. Si vous avez la peau claire, portez le corail en pantalon, en jupe ou même en short. Il illuminera votre tenue. Quelle que soit votre carnation, osez également les vêtements à motifs. Les imprimés beige et corail donnent un style élégant et printanier. Misez également sur les foulards !

Pensez aux rappels de couleurs, en ajoutant des accessoires couleur corail. On pense aux bracelets et aux boucles d’oreilles. Mais également aux plus grosses pièces ! Un sac à main ou une paire de sandales corail, c’est le look ultra féminin assuré !

Vous adorez la teinte corail ? Le total look est possible ! Tournez-vous plutôt vers le corail clair, voire pastel. Une grosse pièce dominante comme une longue robe ou une combinaison est idéale pour une tenue monochrome. Évitez les pièces dissociées, le corail n’est pas fan du camaïeu !

Le corail pour une décoration lumineuse et romantique

Comme en mode, en décoration d’intérieur la couleur corail peut être adoptée en petites touches ou grâce à une, voire plusieurs, grosses pièces.

De la décoration murale au linge de maison en passant par le mobilier, cette teinte pétillante donne du dynamisme à votre intérieur. Pourtant, elle n’est pas criarde et ne vous aveuglera pas au bout de quelques semaines !

Un pan de mur peint en corail ? Plutôt osé, diriez-vous ! Tout dépend de la surface de la pièce. Posez un canapé devant le mur. Décorez-le de quelques coussins dont vous aurez teint les housses en corail et en beige pour le rappel de couleurs et voilà un salon audacieux sans être trop excentrique !

Si vous aimez les grosses pièces, un canapé corail marié à des teintes pastel amène du romantisme dans votre salon.

En ce qui concerne le linge de maison, des serviettes de cette couleur amènent de la luminosité et du pep’s dans la salle de bain. À vous les matins joyeux et stimulants !

Dans la chambre, décorez les fenêtres avec des rideaux corail. Occultants ou en voilage, ils égayeront vos murs. Et pourquoi ne pas opter pour un linge de lit corail ?

Quel que soit votre projet déco, nos teintures pour vêtements donnent vie à vos envies !

Avec quelles couleurs associer le corail ?

Pour un intérieur gai ou un look romantique, le corail est la couleur qu’il faut absolument avoir dans votre vie ! Pour qu’elle se plaise dans votre intérieur ou dans votre dressing, il s’agit de l’associer avec les bonnes teintes.

Le corail se suffit à lui-même. Toutefois, le marier avec des couleurs claires ou pastel fera ressortir son dynamisme. Les tons beiges ou gris perle se marient parfaitement avec cette teinte.

Pour réchauffer un intérieur, on mise sur le violet profond ou le bleu associé au corail. Romantisme et évasion assurés !

Enfin, le vert émeraude donnera un effet nature à la pièce ou à votre tenue. En décoration d’intérieur, ajoutez quelques plantes vertes, et en mode, quelques accessoires émeraudes, pour parfaire le mariage.


Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés