Rejoindre la communauté

Déco d’Automne : les tendances de la saison

L’automne arrive à grands pas… C’est le moment de renouveler votre déco, pour prolonger l’été et préparer un cocon chaleureux pour l’hiver. En tout cas, sachez que le noir n’a plus la cote du tout, place à la couleur, dans votre garde-robe, mais aussi dans votre salon, pour votre déco d’automne !

Le vert pour un intérieur nature spécial automne

Avec la vague des jungles urbaines, le vert s’impose à nouveau comme une teinte très tendance cet automne. Vous n’avez pas la main verte ? Pas de problème, rafraîchissez vos textiles, optez pour la déco d’automne à faire soi-même et mettez du vert sur vos rideaux ou vos housses de coussins !

Le vert n’est pas seulement la couleur de l’espoir, vous pouvez le décliner dans de nombreuses nuances, sapin pour un style très chic et raffiné, amande pour plus de tendresse et de fraîcheur, pomme pour un intérieur vitaminé, etc. À chaque ambiance son vert !

Vous avez envie de changer votre déco à moindre coup et sans jeter ce que vous possédez déjà ? Pourquoi ne pas essayer de teindre vos tissus  en adoptant la tendance de l’upcycling ? Plaids, housse de coussins et nappe se refont une beauté grâce aux 31 couleurs du nuancier IDEAL.

Déco d’automne à faire soi-même 

Laissons entrer le soleil dans notre déco d’automne !


Eh oui, l’été sera bientôt bel et bien terminé ! Mais ça n’est pas une raison pour se passer du soleil. Alors faites-lui la part belle dans votre foyer.

Quelques détails jaunes et bien sûr orange sur la déco d’une table d’automne et le tour est joué. Tels de petits rayons de soleil, ils s’associeront parfaitement avec un chemin de table bleu profond ou marron chocolat, par exemple.

La nature offre chaque année de précieux alliés pour la déco d’automne : les branches, des feuilles mortes, des fleurs séchées. N’hésitez pas à les peindre, à en confectionner des bouquets, des couronnes, des guirlandes, etc. Ou tout simplement, les laisser sur un coin de table : elles formeront ainsi une jolie composition champêtre.

Et n’oubliez pas les coloquintes séchées, ces petites courges aux formes surprenantes, dont les coloris chatoyants restent de grands classiques sur les tables d’automne !

Ces articles pourront
vous intéresser
DIY : Je crée une guirlande en tissu sans couture
DIY : Je crée une guirlande en tissu sans couture

Les guirlandes, quelles soient lumineuses, en tissu, en fausses fleurs ou en papier, sont toujours aussi populaires. Elles habillent facilement un mur un peu trop vide et créent une ambiance détendue, chaleureuse et un peu...

JE RECYCLE MA GARDE ROBE AVEC @tribulationsdanais
JE RECYCLE MA GARDE ROBE AVEC @tribulationsdanais

Profitez de votre temps libre pour faire le tri dans vos placards et recycler votre garde robe et textiles d'ameublement! Ravivez, décolorez, recolorez... La teinture textile est un bon moyen de réutiliser ses vieux...

JE RECYCLE MON LINGE DE MAISON AVEC @isnata
JE RECYCLE MON LINGE DE MAISON AVEC @isnata

La teinture textile est la solution idéale pour offrir une seconde vie à vos textiles et lutter contre le gaspillage vestimentaire... tout en vous amusant ! Soyez créatifs, les possibilités sont infinies ! Découvrez dans...

IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés
Le site ideal.fr utilise des cookies pour recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ok En savoir plus