Rejoindre la communauté

Brune, Blonde, Rousse, Quelles couleurs porter ?

Vous vous demandez comment assortir vos tenues en fonction de votre couleur de cheveux et de votre teint, mais vous ne savez pas quelles couleurs choisir. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider.

VOUS ETES BRUNE

Les couleurs vives ne doivent pas vous faire peur. Vous avez la chance de pouvoir presque tout vous permettre, alors n’hésitez pas à porter du vert sapin, du jaune poussin ou encore du rose fuchsia.

Misez sur l’association de nuances sombres et vitaminées pour apporter du caractère à votre tenue : Marron + jaune, violet + vert, gris + rouge

Cependant, évitez le total look noir, blanc, marron ou beige.

VOUS ETES BLONDE

Optez pour des couleurs froides. Les couleurs claires tels que le bleu azur ou le vert anis vous iront bien au teint.

Le noir est également de la partie, il apportera une touche chic et classe.

Vous avez de la chance, le rose vous va bien. Mais attention toutefois à ne tomber dans le cliché « Barbie ». Privilégiez un rose pimpant plutôt qu’un rose bonbon.

Les couleurs à éviter néanmoins sont les camaïeux de jaune et les tenues monochromes qui manquent de contrastes et terniront votre teint.

VOUS ETES ROUSSE

Permettez-vous de choisir des couleurs chaudes comme le rouge, le jaune orangé, le marron, le doré ou encore le bordeaux qui nous font penser à l’automne.

Vous pouvez également porter des couleurs opposées à celle de votre chevelure à savoir du vert, du bleu, du violet, en passant par des nuances de prune et bleu marine.

Attention cependant à ne pas abuser des couleurs flashy, et à ne pas mélanger les tons pastel et trop clairs en même temps.

Ces articles pourront
vous intéresser

ET MOI, QUELLE COULEUR J'ADOPTE CET HIVER ?

ET MOI, QUELLE COULEUR J'ADOPTE CET HIVER ?

Une chose est sûre : votre hiver sera pop ou ne sera pas ! Fini le noir et le gris. Si le ciel fait grise mine, tant pis, nos vêtements seront là pour nous rappeler les couleurs du printemps !

Fausse idée reçue : le rose et le rouge s’associent mal

Fausse idée reçue : le rose et le rouge s’associent mal

Pendant trop longtemps mélanger du rose avec du rouge n’était tout simplement pas envisageable : trop audacieux ou peut-être tout simplement inhabituel ?

Le faux pas devenu fashion : mélanger du noir et du marine

Le faux pas devenu fashion : mélanger du noir et du marine

Le premier à avoir démocratisé cette association audacieuse est Yves St Laurent himself et depuis, de nombreux créateurs nous prouvent que c’est une combinaison gagnante.

IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés
Le site ideal.fr utilise des cookies pour recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ok En savoir plus