Vous avez envie de changer la couleur d'un vêtement ou d'un linge de maison ? Vous avez décidé de teindre vous-même vos textiles et vous hésitez entre la teinture à la main et teindre en machine ? On vous explique les différences principales entre ces deux techniques.
Si vous êtes novice en la matière, vous craignez peut-être de transformer votre garde-robe ou votre décoration grâce à l’application d’une teinture textile. Mais rassurez-vous, teindre sans machine offre un contrôle formidable et ravira les plus pointilleux d’entre vous.
La teinture à la main permet :
Selon les fibres textiles à colorer ou à raviver, vous pouvez choisir d’utiliser la Teinture poudre tout-en-un pour machine à laver. Rapide à appliquer, elle est efficace sur une grande partie des tissus. Elle est parfaite pour donner un coup de neuf aux couleurs des vêtements délavés (ou ayant subi un malheureux lavage qui a déteint…). Idéale pour donner du peps à votre linge de maison sans avoir à utiliser de récipient pour le trempage !
Pour teindre les grandes pièces, il sera plus facile d’utiliser une teinture en machine. Vérifiez au préalable que vos textiles entrent dans le tambour !
Vous l’aurez compris, la teinture à la main offre de multiples possibilités. Des détails, comme le choix du ton ou la sélection de la partie du tissu à colorer, sont quasiment impossibles à obtenir avec une teinture en machine.
La teinture en machine permet de colorer les grandes pièces et les textiles classiques comme le synthétique.
Pour choisir à coup sûr la bonne teinture pour vos textiles, utilisez sans plus attendre notre assistant teinture !
Recyclez vos vieux tissus et customisez-les selon vos envies du moment. La teinture textile est idéale pour donner une nouvelle vie à ses tissus. Que faire de ces vieux vêtements qui s’accumulent au fond de nos placards,...
La customisation est aujourd’hui un véritable phénomène de mode. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? C’est tout simplement le fait de personnaliser des objets. Il peut s’agir de décoration (rideaux, coussins), de...