Où trouver nos produits ?
Rejoindre la communauté

Les lingettes


Qui n’a pas déjà connu un accident de lavage ou de décoloration ? Quoi de plus rageant que de récupérer un vêtement complètement taché ou décoloré, désormais bon à jeter ? Pour vous éviter la galère du tri avant chaque lavage, Idéal a conçu des lingettes spéciales anti décoloration, efficaces sur tous les types de textiles. Pour un linge impeccable et des lavages en toute sérénité.

Comment empêcher un vêtement de déteindre ?

Pendant le lavage, la couleur de certains vêtements peut se disperser dans l’eau et se déposer sur votre linge. C’est ce que l’on appelle la décoloration. Le résultat est souvent catastrophique et difficile à récupérer. Vous voilà sur le point de jeter cette chemise que vous adoriez !

Les conseils sont nombreux pour éviter les accidents et pour empêcher un vêtement de déteindre, certains plus efficaces ou pratiques que d’autres.

En premier lieu, bien sûr, vous entendrez souvent qu’il est recommandé de trier votre linge avant chaque lavage en machine ou à la main. Vous connaissez le principe : séparer les vêtements de couleur foncée (noire, marron, bleu marine, rouge…) des vêtements de couleur claire (beige, rose, bleu ciel…) et les vêtements colorés des vêtements blancs. Efficacité 100 %, praticité 0 % ! La lessive est déjà une corvée, alors vous en conviendrez : perdre du temps à trier vos vêtements et devoir lancer plusieurs machines distinctes, non merci !

Quant à la solution qui consiste à laver séparément à la main chaque vêtement susceptible de déteindre, elle ne peut être utilisée qu’en dépannage.

Le vinaigre blanc et le sel sont des ingrédients efficaces quand il s’agit de fixer les couleurs sur un vêtement pour l’empêcher de déteindre. À ce titre, nous vous recommandons l’utilisation de notre sel fixateur avec chaque teinture Idéal, pour vous assurer un résultat parfait et une couleur durable. Néanmoins, vous ne pouvez pas perdre votre temps à faire tremper tout votre linge dans une bassine d’eau additionnée de sel et de vinaigre blanc. On a connu plus pratique !

La seule solution à la fois pratique et efficace semble donc être l’utilisation de lingettes spéciales anti décoloration. Une seule lingette par lavage suffit, et vous permet de mélanger les couleurs sans stress. Finis les accidents et les pertes de temps !

Comment utiliser nos lingettes anti décoloration ?

Nos lingettes anti décoloration sont imprégnées d’une formule unique qui attire comme un aimant les couleurs libérées dans l’eau pendant le lavage. Les particules de couleurs se nichent au cœur de la lingette et en imprègnent les différentes couches tout au long du cycle de lavage. Pour vous simplifier la vie, elles sont efficaces sur tous les textiles et à toutes les températures. Grâce à leur texture cinq fois plus épaisse que la moyenne des autres lingettes, les lingettes IDEAL absorbent et retiennent mieux les couleurs.

Il vous suffit de déposer une seule lingette au fond du tambour de votre machine à laver, et d’ajouter votre linge non trié. Vous êtes libre d’utiliser votre lessive habituelle et de programmer le cycle de lavage de votre choix. Une fois le lavage terminé, vous constatez le résultat : toutes les couleurs dégorgées se sont fixées sur la lingette et votre linge est impeccable. Chaque lingette est à usage unique, vous ne pouvez pas la réutiliser. À noter que l’utilisation n’est pas possible pour un lavage à la main.

Il est toutefois recommandé d’éviter de laver un vêtement de couleur très foncée ou très vive, susceptible de fortement dégorger, en même temps qu’un vêtement blanc. Pour vous aider dans l’entretien de votre linge, nous vous invitons à découvrir notre décolorant avant teinture, qui peut vous permettre de sauver un vêtement ayant subi une décoloration, ainsi que nos reblanchisseurs, qui garantissent un blanc éclatant.


Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés