Pour une bonne
navigation sur notre site
-
Tourner votre écran

Préservez vos textiles noirs et foncés grâce aux lessives spéciales

Au fur et à mesure des lavages les fibres s'usent et si vous voulez préserver les couleurs de vos vêtements, il faut les protéger des effets néfastes du lavage.


Les lessives spéciales favorisent la protection et le respect de vos couleurs. L'utilisation des lessives spéciales pour vêtements noirs ou foncés ont pour objectif de préserver l'éclat et l'intensité des couleurs. Fini les vêtements grisâtres, ternes! Les lessives spéciales mais aussi les blanchisseurs seront vos alliés contre le vieillissement des fibres de vos vêtements.


En parallèle, n'hésitez pas à adopter les bons gestes. Certains sont connus : laver et faire sécher le linge à l'envers ; laver à température moyenne (30°C/40°C°) ; éviter les essorages trop agressifs. L'objectif de ces gestes simples: Respecter le linge!


Dernière astuce: nous vous conseillons de faire sécher vos textiles à l’abri du soleil, parce que ses rayons brûle les fibres. Ce n'est donc pas compliqué de préserver les couleurs en faisant attention à l'état des fibres de vos vêtements. Il suffit d'appliquer au quotidien des gestes simples.