Rejoindre la communauté

Comment teindre des grosses pièces ?

Housses de canapé, rideaux, draps, serviettes de toilettes…


Avec les teintures IDEAL, vous pouvez redonner une nouvelle vie ou raviver les couleurs de vos textiles d’ameublement (housses de canapé ou de fauteuil, rideaux…) ou votre linge de maison (draps, serviettes de toilettes, tapis de bain, peignoir…)


Quelques conseils :


Vérifier la composition de votre tissu : Les matières synthétiques ne se teignent pas. Si la part de matière synthétique est trop importante, la couleur obtenue sera plus claire que sur une fibre à 100% (coton, lin, soie, viscose), avec un risque de chiné.


Peser vos textiles à sec : Le poids du tissu à teindre va influencer la nuance de couleur obtenue. Plus le poids est important, plus la nuance sera claire.


La quantité de textile par cycle de teinture : Il est fortement conseillé de ne pas teindre plus de 1,5/2kg de linge en une seule fois. Nous vous conseillons de faire plusieurs cycles de teinture. Cependant, il pourra exister des différences de nuances entre les cycles de teinture (poids du tissus, quantité d’eau qui diffèrent entre les cycles).


Laver vos tissus au préalable : Nous vous conseillons de laver vos rideaux au préalable afin d’éliminer toute tache, poussière ou apprêt.


Résultat souhaité : La couleur initiale de votre rideau pourra influencer le résultat de teinture. En effet, si votre couleur de départ est foncée et la couleur souhaitée claire, la teinture n’aura aucun effet. Dans ce cas, nous vous conseillons de décolorer votre tissu auparavant avec le Décolorant avant teinture Idéal.


Les taches : La teinture n’est pas de la peinture, elle ne cachera pas les taches. Il restera donc des nuances plus claires ou plus foncées à l’endroit des taches. Nous vous conseillons de décolorer votre tissu avec le Décolorant avant teinture Idéal.


Nous vous indiquons également un mode d’emploi qui vous apportera satisfaction sur des textiles de grande taille :


 


Avant toute utilisation, nous vous conseillons de porter des gants ménagers et un tablier.


 


Teinture TOUT EN UN en DILUTION au lave-linge


:


1.Mettre dans le tambour le linge à teindre.


2.Lancer le cycle à 30 degrés coton blanc normal sans prélavage.


3.Pendant ce temps, dissoudre l’intégralité de la poudre teinture dans environ 1 litre d’eau chaude.


4.Lorsque l’eau a fini de couler, verser le mélange dans le bac à lessive. Rincer le récipient avec de l’eau et verser cette eau de rinçage dans le bac.


5.Retirer le bac à lessive pour le nettoyer rapidement sous l’eau pour supprimer les résidus de teinture potentiels.


6.A la fin du cycle de teinture, procéder comme sur le mode d’emploi à un lavage avec de la lessive.


 


Teinture LIQUIDE en DILUTION au lave-linge


:


1.Mettre dans le tambour le linge à teindre avec la barquette de fixateur et les 500g de sel.


2.Lancer un cycle à 40 degrés coton blanc normal sans prélavage.


3.Lorsque l’eau a fini de couler, ouvrir la barquette de teinture liquide et verser le contenu de la barquette dans le bac à lessive.


4.Verser 1 litre d’eau dans le bac à lessive pour le rincer. Ensuite, retirer le bac à lessive pour le nettoyer rapidement sous l’eau pour supprimer les résidus de teinture potentiels.


5.A la fin du cycle de teinture, procéder comme sur le mode d’emploi à un lavage avec de la lessive.


Télécharger

Ces guides pourront
vous intéresser

IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés