Rejoindre la communauté

Les lessives spéciales

Les lessives
spéciales


Symbole de chic et d’élégance, le noir est une couleur incontournable de toute garde-robe. En décoration aussi, le noir n’a pas son pareil pour apporter une touche de sophistication et de modernité à votre intérieur. Pour prendre soin de vos textiles noirs et préserver leur couleur, Idéal a conçu la lessive spéciale Perle Noire. La solution la plus simple pour des vêtements noirs impeccables pendant longtemps.

Comment entretenir les textiles noirs et foncés ?

Certains le jugent trop strict ou triste, et d’autres ne jurent que par lui ! Que vous soyez adepte du total look black, ou que vous le portiez plutôt en petites touches, c’est un fait : le noir est une couleur particulière qui a besoin d’une attention spéciale. Intemporel et indémodable, le noir est réputé pour s’accorder avec toutes les couleurs. C’est la couleur classique et chic par excellence, mais c’est aussi la couleur la plus difficile à entretenir !

Le noir a en effet tendance à ternir et à perdre son éclat au fil du temps et des lavages. Difficile de préserver une belle intensité avec des habitudes de lavage classiques ! Un vêtement noir délavé ou terne perd tout son attrait, et une couleur noire grisâtre est tout sauf élégante ! Pour ne pas jeter prématurément vos vêtements ou textiles noirs, vous devez absolument leur apporter un soin particulier.

Pour chouchouter vos textiles noirs, vous pouvez adopter quelques gestes simples : lavez-les à froid ou à basse température, de préférence sur l’envers, avec des coloris similaires ou avec une lingette anti décoloration pour éviter les transferts de pigments. Privilégiez un cycle court et faites sécher votre linge à l’abri du soleil pour protéger au mieux l’intensité et l’éclat de la couleur. Les vêtements noirs n’aiment pas la chaleur et les rayons du soleil auront tendance à les blanchir, tout comme le sèche-linge. Tenez-vous-en au strict nécessaire : ne les lavez pas trop souvent. Les frictions cassent les fibres et les abîment immanquablement.

Si vous êtes friand des conseils de grand-mère, sachez que l‘on conseille parfois de verser une tasse de café ou de thé noir dans votre machine au moment du rinçage. À tester, pour booster l’éclat du noir !

Le vinaigre blanc ou le sel peuvent aussi s’avérer utiles dans la lutte contre la décoloration des textiles noirs : à ajouter au moment du rinçage ou directement dans le tambour.

Si vous possédez un vêtement vraiment trop terni ou délavé, vous pouvez utiliser notre teinture Idéal pour lui redonner une seconde jeunesse et éviter le gaspillage.

Le conseil le plus efficace et le plus pratique pour prendre soin de vos vêtements noirs reste d’utiliser une lessive spécialement formulée pour les textiles noirs et foncés.

Pourquoi utiliser notre lessive Idéal Perle Noire ?

Notre lessive Perle Noire est spécialement conçue pour préserver l’éclat et la couleur des textiles noirs et foncés. Elle est efficace sur tous les textiles, même les plus délicats comme la soie ou la laine. Libre à vous de programmer le cycle de lavage de votre choix, puisque notre lessive Perle Noire est efficace à toute température. Sa bouteille de 1.8 L permet de réaliser environ 34 lavages.

Pour encore plus de facilité, elle peut s’utiliser à la main ou en machine. Vous trouverez ici un tableau récapitulatif pour vous aider à choisir le bon dosage, selon la dureté de l’eau et le degré de saleté du linge. Pour un lavage à la main, il convient de verser 35 ml de lessive pour 5 L d’eau.

Sa formule active aux agents réparateurs de couleurs aide à fixer la couleur et à préserver l’intensité du noir, tout en respectant les contrastes et les motifs des textiles imprimés (noirs et blanc, ou noirs et couleurs). Définitivement la solution la plus simple et la plus pratique pour garder vos vêtements noirs éclatants pendant longtemps !

Continuez
l'expérience

Rejoindre la communauté


IDEAL L'expert Couleur © 2017 – Tous Droits Réservés