Accident de lavage, pas de panique !

{title}Accident de lavage, pas de panique !{/title}

 

Photo accident de lavage

Non ce n’est pas trop tard !


Nous avons quelques astuces pour récupérer un vêtement qui aurait été taché ou coloré involontairement par un autre vêtement.

Si votre vêtement était blanc :
La décoloration du tissu est le seul moyen pour retrouver la blancheur initiale du vêtement, si la composition le permet. Normalement utilisé pour décolorer un tissu avant teinture, il permet surtout de redonner une teinture neutre. A essayer pour sauver votre textile blanc : le décolorant tissu IDEAL.

Si votre vêtement est désormais taché :
L’astuce consiste à teindre votre vêtement dans une couleur plus foncée afin d’atténuer les nuances de couleurs créées par l’accident de lavage. Simple, efficace, cela peut même permettre à votre vêtement de bénéficier d’une seconde vie. Plusieurs couleurs sont à votre disposition.

Si votre vêtement est multicolore :
Une nouvelle fois, ayez le réflexe teinture pour récupérer votre vêtement ! En effet, la teinture redonnera la couleur voulue à votre textile en tenant compte des différentes nuances originelles du tissu.
Aussi, les textiles à motifs peuvent se teindre ! A condition que le motif soit tissé et non imprimé. Si le motif est imprimé, il n’absorbera pas la teinture. Profitez-en pour créer vos propres effets ! Un accident de lavage, un mal pour un bien ?

Et pour la prochaine fois…
Il est possible de savoir à l’avance si une couleur va dégorger d’un tissu au lavage :
appliquez à l’envers du vêtement un petit morceaux de coton humide (ex : torchon) et passez un fer chaud par-dessus. Si le morceau de tissu se colore, c’est que le tissu n’est pas grand teint : il risque donc de déteindre au lavage !